Tuesday, February 17, 2009

Post 01 | A nos débuts...

J'ai très vite été une lectrice assidue de blogs, enfin de certains blogs. Arrivée sur leurs pages par hasard, le style , le regard parfois décalé et la régularité de leurs parutions m'ont donné envie d’y revenir ...On dit la vague des blogs désormais en chute, le média décadent. Très bien. Je veux ma part de média décadent. Ouvrons un blog.

Ac est italienne et S, moi, suis belge. Amie - amie pour de vrai et pourtant depuis pas suffisement longtemps que pour partager une réelle intimité. Ac conserve pour le moment quelques mystères. Une évidence nous est apparue lors de nos nombreuses discussions, principalement autour de la table, à savoir, l'envie commune d'écrire. Et si Ac ne se l'avoue pas totalement, d'être lue, aussi. Ouvrons un blog.

A deux ? Cela a-t-il du sens de passer par un média affichant clairement sa subjectivité, son "je" omniprésent ? Arriverons-nous à éviter ce coté journal intime qui révulse Ac et lui faisait dire : le blog jamais ?

A deux, nous deux singularités exposées , deviennent plurielles. Il s'agira de nos 2 subjectivités, de nos deux points de vue, acceptant dés le départ les limites du terme. Ils n'appartiennent qu'à nous mais à deux, ils se confrontent déjà. Notre objectif, il nous a bien fallu essayer le définir, est de communiquer, de nous faire influencer et influencer l'autre ( dans le sens le plus positif du mot), découvrir des intérêts sur des sujets que nous n'aurions pas imaginés avoir et partager nos points de vue, remettre en jeu les certitudes de trop.

Ac pense qu'au jeu des influences, une première partie s'est déjà engagée, que sans mon insistance, nous ne l'aurions pas ouvert. Elle a raison, le jeu a commencé car je me souviens parfaitement que c'est elle qui m'a lancé en sortant du métro, ouvrons un blog!

Relativisons, ce n'est qu'un blog, alors si vraiment l'éditorialiste du NY Times devait venir défouler ses nerfs en nos pages, ce serait finalement assez jubilatoire. Welcome, all of you !

No comments:

Post a Comment